SARKOZY EFFRAYÉ PAR LE VAUDOU

Une poupée vaudou sème la panique dans la tête du président français au point de le pousser à se défendre par le bras judiciaire. Interdit de se servir de l’exécutif pour se défendre, voulant éviter aussi tout contact qui pourrait affecter son image de chef d’État, Sarkozy serait-il superstitieux ?

Sarkozy aurait-il tout simplement peur ?

L’homme qui joue au grand manitou dans les affaires de l’Europe souffre de malaise dans les robes d’une petite poupée vaudou, cela pourrait porter malheur Ou, tout simplement, écarter le bonheur. Question : Sarkozy nage-t-il dans le bonheur ?

Ne touchons surtout pas à sa vie privée, c’est l’affaire des ex & de la nouvelle mariée. De plus, c’est un risque de se voir cité à comparaître. Pour la présidence, pour la femme ou, pour l’ex-femme, ce sont de ce domaine-là qu’il faudra départager, mais comment ?

La présidence est d’État mais ne doit cependant faire l’objet de raillerie, même si Sarkozy aime jouer à la vedette. Mieux, il offre son image au showbiz. La vie privée, menée en bateau… . Il ne resterait que les p’tits coups de tête, un tic, quand, comme avec Poutine en 2007, l’alcool lui serait monté au nez. Cela fait aussi dans la calomnie car nous n’étions de la lessive si l’on peut s’exprimer ainsi. Que reste-t-il de public du président si ce n’est cette petite poupée vaudou qui l’effraie tant!

Le juge devra se prononcer sur un élément économique au moment même où ce secteur ne se porte bien tandis que la vente de la poupée vaudou Sarkozy fonctionne mieux que la bourse et les banques. Qui donc de l’économie et de la fragilité du judiciaire peut ternir le plus, l’image de la présidence ou de la personne privée de Sarkozy ?

Comme il le disait peu avant les élections présidentielles en France, c’est une question de boulevard, il lui suffit de changer de trottoir. Il n’aura qu’à changer de trottoir à nouveau. Il semblerait alors que dans le vaudou, changer ainsi provoque, dans une circulation intemporelle. Les p’tits coups de tête, le tic serait alors perçus comme des spasmes vaudouesques. La vie privée du président n’aurait de place pour ce genre de spasmes, ce qui effraierait les plus Sarkozy avec cette affaire de poupée vaudou.

Ségolène Royal doit en savoir long sur le comment chuter quand on a sa poupée vaudou, force lui est d’instruire le président. Un président qui, de passage à Québec, a peut-être eu vent du contenu du festival du cinéma sur le vaudou de Montréal. Bref, s’il suffisait d’aimer, la première dame n’en serait pt’être pas…. Société & International/24-10-08


l’original de cet article se trouve aux archives de Réseau HEM Canada, à cette adresse : http://www.reseauhem-archives.xyz/sarkozy_effraye_par_le_vaudou.htm

Le symbole original effigiesarkoz2.jpg de l’article étant en recherches, nous l’avons temporairement remplacé par celui appliqué ici.