Happy Platine Jubilee Queen Elizabeth.
- Par Jean Willer Marius.
124 coups de canon viennent tout juste de retentir des jardins du Buckinggham palace, à la célébration du jubilé de platine de la reine Élisabeth II. 70 ans d’un règne qui aura été le plus long d’Europe et du monde. La légendaire parade sur la tamise et les déplacements en chariots dans les jardins des lieux auront coûté 30 millions aux contribuables, rien du tout comparé au mariage précédent qui a coûté pas moins d’un milliard. Qui pourra donc un jour calculer le coût de la monarchie pour le Commonwealth et pour le monde?
6 minutes éternelles au cours desquelles, les convives se délectent de la possiblement dernière apparition publique de ce monarque légendaire. Malade, âgée et diminuée, elle n’a plus cette force qui l’animait pour se battre dans cette société où enfant déjà, les filles étaient reléguées aux tâches domestiques. Ses parents ne pouvaient même pas imaginer tel parcours et pourtant, la voici monarque de la GB aimée adulée même au-delà des coudées franches de la Grande-Bretagne.
Sa longévité fait jaser, les sceptiques croient que d’autres vies avaient probablement été écourtées pour que la sienne se prolonge. Considération mystique et sophistiquée donc impossible à prouver qui relève de la façon de voir et du vécu de chacun.
La reine qui penche légèrement la tête, Poutine qui relève la sienne, l’Ukraine qui s’automutile dans une guerre préparée pour lui. La Chine, ce géant qui sommeillait encore, que les Yankees et Taïwan tentent de réveiller, l’insécurité alimentaire qui débouchera probablement sur un épisode terrible de famine, tous ces événements anxiogènes auront de nécessaires répercussions sur ce vieux monde malade qui n’en peut plus de nos comportements belliqueux meurtriers.
124 coups de canon, personne n’est mort, car le bruit du canon se fait aussi retentir pour célébrer, mais les Ukrainiens pilonnés ne peuvent en dire autant et la marionnette consciente du vieillard au bord de la sénilité se targue d’être toujours le président de son pays. C’est à se demander en fait, c’est quoi être président quand on sait que le premier citoyen doit tout faire pour assurer bonheur prospérité à ses administrés. Aucune concession ne serait donc impossible pour ne pas entrer en guerre, Taïwan devrait en tenir compte. Cette puissance promet monts et merveilles. Et après, vous lâcher aux fronts sous des considérations dépourvues de sens, elle l’a fait en Haïti et partout où elle est présente.
Cette deuxième bête de l’Apocalypse poussera ses pions en forçant l’UE à prendre des mesures coercitives contre l’homme disposant du nucléaire, imperméable à toute sorte de démocratie. Il est vrai qu’à sa décharge, il rappelle à ses détracteurs que contrairement à d’autres, la Fédération de Russie n’a jamais utilisé l’arme nucléaire pour décimer des villes. Il y aurait donc plein de procès en restitution qui devront avoir lieu autre que celui opposant la France et Haïti ou pas moins de 30 milliards, intérêt et capital, sont en jeu?
Confiance, enthousiasme, résument le discours de la reine pour cette fête exceptionnelle, on sent bien la fin d’une époque quand on sait que les prochaines années ne seront pas de tout repos. Guerres bruits de guerre continueront leurs œuvres macabres. Une réorganisation de l’Europe en dix puissances essentielles pour se mettre à l’abri définitivement des velléités meurtrières de quiconque auront sonné le glas du règne des hommes en général sur cette terre et cette vie héritées, desquelles ils n’ont rien à f…
Bon courage donc pour juin, on attend, on espère, mais toujours se rappeler que nos vies ne seront que peine et misère tant que des menteurs éhontés gouvernent le monde, il y a même un nom pour eux: ils s’appellent politiciens et comme réponse aux tueries quasiment quotidiennes chez eux, ils réclament beaucoup plus d’armes.
- Ils sont devenus fous vous dites?
- Nous sommes deux.
ISSN 2564-1689 Réseau HEM