State of Denial Depuis Bush-Nixon à Biden par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • State of Denial Depuis Bush-Nixon à Biden par Dan Albertini
  • QUAND TRUMP SE/LE DÉNONCE EN PENCE
  • Entre (), roi du Dahomey S. M Bedoazin-Boaidjéré-Hossu-Bowelé : «Pourquoi mon frère de France ne m’a-t-il pas envoyé ses navires, je lui aurais fourni des hommes pour battre les Allemands». «Voilà le langage que tenait, en 1872, à M. Béraud, Kondo, le prince héritier du royaume de Dahomey, aujourd’hui notre adversaire sous le nom accepté de Béhanzin». Hélas, ce fut de La Revue Diplomatique de Jules Meulemans, fermons-les ().

ANTE PROLOGUE DU DÉNI…

Le monde entier attendait, soif d’images de guerre exaltante où les É.-U. d’Amérique ne pourraient intervenir ni interférer, comme pour dire à ce yankee : as-tu vu ? Mieux, là où l’Amérique s’est efforcée en propagande pour enfin perdre sur son propre terrain de son propre domaine, le cinéma. Haollywood l’Observatoire a dit que vlad prendrait Kiev, car ils sont des Russes aussi, mais Volodymyr, comédien sans théâtre que dire de scène. Il y a fort à parier que les ex-militaires ukrainiens s’ils veulent le rester, démettront le président Zelensky pour sauver le pas face au maître de la corruption que nie l’Euro las d’action.

Je poursuivrai avec le double axiome à l’esprit, tiré de Jean-François Revel, édition de 1997, Robert Laffont (Paris) : 1. Pour l’Italie – «Florence, novembre. «Pourquoi les Italiens prennent tant de plaisirs à faire le plus de bruit possible à leurs moteurs». – «Ce n’est pas ça, dit-elle, ce n’est pas qu’il nous plaise de faire du bruit. Vous ne comprenez pas : c’est à cause de l’impulsivité du caractère italien. Nous appuyons sur l’accélérateur par impulsivité, et alors le bruit se fait (il rumore si fà). Ensuite vient l’habitude de faire du bruit. Mais le bruit est un effet secondaire». […] «J’ai été frappé…, mais surtout par le type d’explication par essence, par entité, par facultés ou propriétés superposées inhérentes à tel ou tel peuple». 2. La nouvelle contre-réforme – «Dans L’Église et la République, Anatole France relate la dernière grande bataille de style ancien qu’a menée le clergé français […] Dans la lutte contre la démocratie et la liberté d’information qui atteignit sa plus grande férocité à la fin du XIXe siècle, l’église fut vaincue sur le plan légal et se retrouva passablement discréditée dans l’opinion». Revel ici, dit Macron-2019 sur l’explication du Français qui veut se croire refaire le monde, l’Américain, la démocratie, par l’autre impulsion.

Réalité et Amérique impulsive, publiées

Hillary’sness Houdinism politic & zombi tragédie à ChappaquaLa véritable histoire de l’image qui a défait le culte-TrumpLa lettre du sénateur [au sénateur Mitchell McConnell] qui n’a pas lieuMitt Romney est-il le curateur de Dieu au sénat ?La Prière sans homélie du Rev. Barry Black au sénatRudy Giuliani le conseil perdant perpétuel, d’après le livre de Ray (11/30)Second symposium global de l’industrie de navigation aérienneOnction’l Pelosi au Congrès américain : est-ce trop tard ?

  • Je plaide une fois de plus la neutralité du déni, par l’onction Pelosi et par Giuliani.

Comprendre le ‘State of Denial 

Les termes ne sont pas miens, Bob Woodward parle là de son pays. Il me faut évoquer aussi William James in ‘Le Pragmatisme’ (Le Monde Flammarion 2010), qui parle de politique américaine partisane (en fait) et de la re-pragmatisation de par le centenaire de la théorie. C’est donc en J-F Revel (Tentation totalitaire, Robert Lafont 1997) que j’ai eu le choix de présenter ce que Woodward à vu en Bush, pragmatisme équitable si l’on en juge l’autre par son terme éloquent. Voilà ceux qui aux É-.U. volent l’espoir et propose impulsivement l’aiguillon de la mort comme projet de démocratie. Voyage !

L’aiguillon de la mort

  • Kamala Harris: «do not come, do not come». «And I believe you come to our border you will be turned back». Quelle différence avec D Trump. Celle qui a dit l’Amérique d’accueil de partage, aux présidentielles (nov. 2020) du Great…, elle n’applaudit plus le oui. Kamala est devenue une vendeuse de la mort par le rejet, par le déni de l’Irak.
  • On ne remplace pas une vague par le vide, celui-ci se comblera par autre chose. Il est de ce principe physique établi, idéalement par la vague voisine, mais il y a nuance. C’est le cas du césarisme yankee qui perd pied en faveur de celle de la tentaculaire Chine moderne. L’Amérique par le média nationaliste amblyope prend ainsi peur du vide causé de D Trump l’impulsif qui a exacerbé l’aiguillon de la mort par affairisme.
  • D Trump a bien dénudé les É.-U., avec le spasme meurtrier, je cite : «kill someone on 5th Ave., and nothing happened», qui nous amène vers le «Walk down to the Capitol and» pour ruiner plus que la moitié de ladite démocratie. Résultat : déni de sanctions.
  • En outre, il faut le dire ici, le racisme inverse et revanchard est un risque élevé de par l’apprentissage, par antipode au syndrome de Stockholm. Kamala le fait si bien à DC.

Hélas, l’économie-avon est endettée au point de guerre impossible même à l’extérieur.

Si Trump s’est jugé lui-même de son dessein, il est de l’Amérique des affairistes. Oui, c’est avec préméditation que l’égo a agi en se saisissant de Mike Pence le colistier, ce qu’il soutient en disant avoir commis une erreur alors en le choisissant. Sachant qu’il avait l’impulsion totalitaire dès le départ en croyant le petit gouverneur trouvant toute sa gloire en le servant aveuglément. Ce qui à la fin, la valeur ignare du vieillard avare néonazi, ce scénario était pour détourner l’État même de l’Amérique, à sa seule folie. Laquelle folie d’ailleurs que l’on reconnaîtra de son tic (mimique de la tête, les pas solitaires, déclamation assertion menace croyance), oralité mythomanie dangereuse, là il va s’exalter. C’est l’Amérique impulsive du déni déposée par les affairistes, à DC.

Les affairistes de l’Amérique

Si DC veut qu’on le prenne au sérieux, il doit livrer Trump, le MOB, sinon, il ne peut plus parler de Droit, de sécurité, de violence, de terroriste, d’économie, de liberté, à travers le monde. C’est incontournable. D’ailleurs, il y a plus de contribuables chinois que d’Américains à régénérer l’État par les caisses, si l’ont tient compte de l’impulsif.

[Arrêtons-nous à la notion de la diplomatie évoquée par le président E Macron, lors de la conférence des ambassadeurs, août 2019. Il a cru être docte avec le diplomate par son égo cru prometteur, qui reconnaissons-le, appréciait Poutine et dénonça les É.-U. (Amérique), tout en tapant le prochain échec de l’Europe-OTAN. Vision avérée aujourd’hui, mais sue depuis, intégrée au discours. En fait, il n’y a plus de diplomatie par l’ambassadeur qui devient vassal. Souvenons-nous de Trump, et Fiona Hill que l’on a vu auditionner encore à la commission des affaires étrangères du Sénat, sur l’Ukraine, sur la Russie. La même dite incompétente de Trump d’Amérique est réputée compétente de Biden de la même Amérique, de la suite de cet État de déni. Ce sont les échecs présidentiels successifs depuis l’égo-Reagan, mal interprété il prime en passant par Clinton, …Bush Obama, accentué sur Trump le menteur invétéré, pour atteindre Biden de ses déclamations inopportunes sur Poutine. J’y reviendrai sur le fait par Haïti, dans les faits de l’impulsivité américaine et du déni dit de Woodward].

Reprenons donc par cet enseignement, l’échec du président Zelensky, s’il eut cru à un pseudo diplomatie américaine ou européenne [d’ailleurs Israël qui convoite, n’est formellement pas neutre, mais plus qu’intéressé. On le sait]. Comme la manipulation au Chili de Pinochet. Sauf qu’il faut comprendre cette notion par l’État par les caisses au Chili. Il a littéralement été brisé par obscénité intellectuelle politique de Kissinger [Nixon] qui s’avéra inapte à gérer leur domestique pour tomber dans la peur du succès d’une autre façon de faire que celle de bb Rebozo [Nixon] qui a causé tant de larmes à Santiago. Heureux tout de même que Pinochet malgré l’obscurantisme de son acte de jalousie de comploteur traitre, ait su au moins tirer le pacte économique implémentant au Chili qui ne ressemble par exemple à l’Argentine des années de l’ange de la mort. En 2021, l’État [É.-U.] fut témoin de sa déchéance privée qui ne cesse de durer depuis au moins les pas [richesses aux amis] de Reagan qui a détruit les droits de travailleur, pour les mêmes raisons provoquées au Chili [d’Allende] au point d’empoisonner la présidence de G Bush-I l’accusant d’économie voodoo’ ce qui transvasa le problème dans Enron, avec l’obligation de renforcer l’économie par l’arrivée de Barack Obama en 2008, pour confirmer la chute américaine au Bénin en décembre 2010 à l’occasion du cinquantenaire des indépendances où le diplomate chinois remplaçait désormais la rhétorique américaine dans le discours maître. La faillite du déni se sentait dès lors!

L’image de la faillite

Si je plaide donc ici la neutralité par Trump aux AG-UN à New York le bilan de deux mandats en deux ans, je n’ai voulu me mettre à charge contre lui sans observatoire, et dans Moscou lézarde Ankara pour mieux rentrer en mer Noir, il y a une preuve de la faillite, image actuelle avec Kiev en ruine de guerre, car Biden était V-P (2009-2017).

Prépondérant, le dénie n’a pas servi ni édifié tant la rupture de Biden avec le statu quo carié de Donald Trump croyant au règne avéré impuni. Quid de Putin sans Trump, car l’Amérique a offert son aiguillon de la mort partout au nom de la raison, alléguant sa raison universelle. Hélas non, elle est trouvée en Trump : nationaliste sectaire-partisan trompeur, de murs de séparation à revenir. Dépendante du système de déni, ne parlant chinois ni indien ni russe, plié à l’ignorance de l’initié de l’État de déni pour apprécier s’informer. En outre, plus que le président Macron-2019, Le Mémorial diplomatique journal international/12 mars 1868, publie en P. 2-3, ceci : «Les États-Unis traversent aujourd’hui une crise qui est sans précédent dans l’histoire d’aucun gouvernement occidental. On sait les démêlés qui s’agitent entre le président et le Congrès et les péripéties du combat à outrance que se livrent à Washington, depuis deux ans, le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif. Avec cette inflexibilité qui est le propre du caractère américain [mais on accuse la Russie d’inflexibilité aujourd’hui, en 2022], et qui représente assez exactement ce que Pascal entendait par l’esprit de géométrie dans la pratique des affaires, chacun des deux pouvoirs a persévéré dans la revendication de ce qu’il croit être son droit, si bien que de guerre lasse le Congrès a mis en accusation le président. Une pareille procédure, nous le répétons, n’a pas d’analogue en Occident, et ce n’est pas un des moindres m…rites de l’instrument constitutionnel américain que d’être en mesure de se suffire à lui-même dans des circonstances aussi agitées». Sponte sua français ou rigueur d’époque, mais suivons.

Parle-t-on là du ‘Great Nation’ comme empire du déni en 2022, pour faire croire qu’il peut anéantir la Russie malade, quand de Donald Trump l’on a découvert au jour le jour l’infamie de cet exécutif, de cet homme à qui l’on a remis les destinées du monde moderne, avec l’habitude de bombes atomiques lâches sur le démuni, son sadisme au Vietnam, ses mensonges du déni, de l’Iraq jusqu’à l’Afghanistan ? Le citoyen yankee est mal desservi at all, et ce n’est pas un euphémisme si on lorgne Donald en Covid.

Où sont ceux qui comme Trudeau ne criaient pas ‘assassins’ quand Bogota agressait Caracas par les ruses de la CIA. Ils sont de la foutaise. Seulement menteur traitre à la démocratie comme au peuple qu’ils ne desservent d’ailleurs pas en ce sens, dans leur économie. Car, Trudeau a été de tous les scandales de son règne en écartant toute consigne valable pour une dominer politique, comme de ses intentions du début de fournir la carte libérale gratuite à tout comptoir. Il doit abjurer, ce en procès politique.

[Arrêtons-nous une fois de plus à la notion de la diplomatie évoquée du président E Macron lors de la conférence des ambassadeurs, en août 2019. Imaginons un peu le Russe agissant sur l’axe de gilet jaune aujourd’hui pour contre répondre aux insultes de ce président désarmé de son propre fief par ses erreurs ignares, en précampagne, ce que nous avions tous fait contre Putin avec plus d’un opposant russe. Que dirait l’Europén la France, l’OTAN, l’Amérique de ces journalistes employés d’État et de gouvernements déguisés par ces privilèges (et non libre comme l’avocat JB Donovan dans The Bridge of pies, qui représentait le colonel Abel, face aux manipulations de la CIA et du juge même. Cela se passe en Haïti, en 1991, l’ambassadeur américain en personne a-t-il été rencontré le seul dépositaire d’essence possédant selon ses dires, deux stations d’essence gorgées au maximum quand la rareté se faisait sentir ailleurs. A-t-il acheté tout le contenu de monsieur F Simplice, lui promettant une exfiltration vers les É.-U. (parce que monsieur Simplice aurait eu des démêlés judiciaires dans le temps en Haïti, donc non admis aux É.-U. ? Ce n’est une fois de plus, pas de la diplomatie ni la coercition, mais la cabale, l’acte contre la sûreté de l’État comme au Chili d’Allende) dans le but de commettre un acte terroriste contre l’État souverain d’Haïti ?]. Biden-Kamala présente mal la requête quand la Chine revendique Taïwan.

  • Biden était-il de la condamnation de l’Irak avec Hillary/Pelosi, basée sur le mirage ?

Les opinions peuvent diverger, mais la presse américaine est-elle partiale d’une part, agent activiste, libre, et d’autre part, à jour dans le global quand le national ne répond plus qu’aux mobs si libres. Impuni après l’an ? Interrogation obsédée, l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield quand elle parle au Conseil de sécurité, a-t-elle réellement l’Ukrainien en tête par rapport au Russe quand des Noirs sont retenus contre leur gré en Ukraine ou, l’Américain noir qui tombe tristement là-bas sous les balles assassines d’une police qui discrimine et tue gratuitement le Noir dans un pays où le Blanc est un grade universitaire de la rue qui prime sur le droit en société ? L’évidence Trump !

Mieux, le Canada acceptera-t-il la séparation du Québec dans les mêmes termes qu’il préconise le fait pour l’Ukraine ? La France libèrera-t-elle la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe, sur la question de droit de peuple, cette France qui prônait Dieu pour déshumaniser le Noir. Accumulant des richesses inhérentes. Va-t-elle réparer, et faire amende honorable ? Macron traite-t-il la Russie d’orthodoxe parce qu’il a pris de son côté, un virage laïque libertin avec option de stérilité, alimentant Notre-Dame de Paris ? L’Allemagne qui était au Mali par la France, a-t-elle oublié ses faits nazis avérés ?

Les Américains ont-ils lâchement favorisé l’Angleterre pour des positions aux îles malouines par la guerre raciste soutenue quand ils ont enlevé de la même main pour leur territoire ? Le sénateur Lindsay Graham était-il ce militaire en Irak de l’État de déni décrit de Bob Woodward ? Idem pour le sénateur Mitch McConnell à titre de républicain de l’époque qui a voté pour le mensonge, par le même concept du support apporté à Donald Trump le faux, et n’est-ce pas celui que si peu de temps il y a, l’on a surnommé ‘Moscow Mitch’ quand il appuya insensé, Trump ami de ce même Putin ?

La corruption en Ukraine ne trouve-t-elle pas une issue dans cette optique russe pour l’Europe qui manège son aide union-ique à ce pays, et Donald Trump l’a démontré ?

Putin réunira tout territoire qui héberge le Russe, comme Berlin avant de s’aventurer en territoire extérieur pour des conquêtes. Et, la Chine n’attend que la fin de ses jeux pour régulariser Taiwan, aux yeux de tous. Ce qui endiguera l’action concertée NATO divisée. L’arcade linguistique de l’opinion occidentale classique voit l’autre côté nous comprendre, mais nos médias remettent l’auditoire tel le temps du State of Denial qui s’est tout simplement lavé par la cupidité de Trump à DC, sa folie, sou incapacité dite ‘con man’. S’il fut parvenu en avant de l’autre réputé expérimenté, que disaient de nous : Chinois, Russe, Indou, autre discriminé, que nous ne savons encore lire ?

Le NORAD peu sûr et dormant

Mélanie Joly aux Affaires étrangères, donc face à Lavrov, quels sont ses atouts ?

Comparons d’abord les rétros C Freeland, M Garneau, remontons à S Dion et, il y a lieu de remarquer que Justin est la seule constante immuable à ce jour de cette école libérale qui a dû courir présenter à Donald Trump ses lettres de créance datant de son père honoré de Trump cherchant affaire, par une photo personnelle. Nouveauté RI diplomatique canadienne si on peut se le permettre en énoncé. Rappelons-nous de la bourde de Trump évoquant une affaire d’attaque pyromane canadienne dans l’histoire sur (2) importants symboles américains. Où était la diplomatie américaine, british ?

Traversons avec Hillary Clinton par-devant Lavrov qui, définitivement, maitrise ses piliers après plus d’une décennie. Les autres sont encor sur le banc d’apprenti déplacé par l’impulsion de J Trudeau en fin de parcours. Que nous livre Mélanie Joly, sinon celle qui n’a pas su gagner le siège de Maire, face à l’autre Libéral de l’époque, Denis Coderre en l’occurrence, grand perdant par devant Valérie Plante à deux reprises.

Le Canada est mal parti en manque d’expertise sur la vente d’impulsion de Justin pour s’entourer de femmes sans changer quoi que ce soit de la vie de cette classe de citoyen encore défavorisée sur une base d’équité salariale, n’en parlons pas de discrimination autochtone. Le Russe Lavrov le sait quand il est au Conseil de sécurité, là où se loge Pékin, là où ne se trouve pas Trudeau. Pire, quand on ouï-dire Charest la distorsion du Québec malade, comme planche de secours pour le conservateur : que calamidad ?

Distorsion de la coercition chez l’ALENA élargi

Faut-il prendre des sanctions rétroactives et d’axe familial Trudeau, pour avoir fait du Québec la proie de contre indépendance allant jusqu’aux scandales des commandites avec le casseur de jambes libéral, puisqu’un principe est un principe ?

En effet le Québec a voulu s’identifier contre l’oppression canadienne-anglaise assise sur l’anti autodétermination. C’est pourtant l’armée que le Canada a mise en marche.

Eh, non! Biden ne s’est pas gêné de voir son fils incompétent s’enrichir sur le dos de l’Ukraine, mais joue à l’arbitre pour cacher la faute du fils éduqué à son école.

[Reformulons maintenant, Haïti dans les faits, la République a-t-elle été victime de : Alvin P Adams ambassadeur, de l’Amérique, du Département d’État ou de la CIA, c’est une interrogation minimaliste dira-t-on dans les milieux… . En outre, à la lueur du 6 janvier 2021, des terroristes américains d’un groupe de néo nazis ont-ils opéré en Haïti pour leur compte ou commandité par ? F Simplice est-il aussi ce traitre qui sous Duvalier était fautif, a fourni à la personne désignée l’instrument fatal contre Haïti ? Qui sont donc ceux qui font la loi aux É.-U. d’Amérique, mais que l’on envoie en exil temporaire rotatif ailleurs pour calmer le jeu à l’intérieur ? N’était-ce pas la formule française d’antan par les colonies afin de repousser la racaille dite sociale, mais de toute évidence politique, si Trump Inc. se réclame de ce pas politique légitime légal ? J’ai publié toute la série d’avant-chute de Trump là-dessus, articulant l’échec à venir]. C’était jusqu’ici le profil des É.-U. du déni qui agace malgré la presse locale.

POST ÉPILOGUE D’OBSERVATOIRE

Une fois de plus, sans péroraison, le mercantilisme américain prend de l’eau, dussé-je par Macron le dire. Car, de toutes ses considérations, E Macron doit se démentir lui-même de sa conférence des ambassadeurs d’août 2019. S’il a l’étoffe de ce leader (E) revendiqué. L’Europe par le Portugal voleur d’or au Ghana depuis la nuit des temps, à contre-biais par l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France, elle rendra des comptes au millénariste chinois avec la même mesure amplifiée exemplaire. Les É.-U., dixit le Macron d’augustus 2019, a plus qu’erré, ils se sont rendus coupables de bien plus que ladite démocratie active (laquelle a pratiqué le ‘water boarding’ aux yeux de tous, ce que Réseau HEM a souligné le 20/03/2009 dans ‘un piège de justice internationale pour l’administration Obama), ne s’avoue pas aux siens. L’Observatoire du dies relit de l’affaire Trump-Zelenski-Biden où, Volodymyr est le vulgaire amuseur, faiseur de rires comme le player qu’est miky qui a piqué le boxon en Haïti au gré d’amis pervers, idem in Chappaqua. Vladimir Putin est décrit de ce Macron 2019 tel le rectifier, et la Chine, le prochain maître des lieux. Il se dénie mal à l’œil de l’aujourd’hui-Kiev.

ISSN 2564-1689 Réseau HEM