IL PARAÎT…
- Haïti Renaîtra
- Par Jean Willer Marius, Aspirant Ministre du Bonheur des Haïtiens
Des désaccords, plus forts que les accords eux-mêmes ont fini de ruiner le peu de confiance que légitimement les Haïtiens avaient espéré de leurs hommes politiques. Ces anciens pauvres, nouvellement riches, ne reculent certes devant rien pour rester à flot, même à aider dans la pérennisation du dauphin de Jovenel, présumé cadavre, leur ennemi juré.
Il parait que l’opposition radicale se ramollit à la suite d’une piqure du docteur. Elle perd de son mordant et devient la cible de plus d’un dans l’actualité politique…survie oblige ?
Il parait que les prisonniers politiques ne sont toujours pas libérés, malgré les promesses faites par un premier ministre stagnant attendant ses ordres de notre ennemi intime. C’est connu, celui qui menace les intérêts américains paiera le prix fort, l’ambassade y veillera.
Il parait que plus rien ne va dans la République. M. Ariel serait-il frappé de la même folie que son prédécesseur ? Organiser des élections dans un pays dirigé par des gangs d’états. Le secteur protestant, abandonnant longtemps le Dieu d’Israël, réputé apolitique, se convertit finalement et refuse de donner son aval cette fois à l’infamie. Possible aussi qu’il fait monter les enchères. Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés?
Il parait que le kidnapping d’étrangers en Haïti a finalement ouvert l’œil de Big Brother sur ce qui se passe en réalité dans ce pays appauvri. Un pays invivable où les citoyens en ont par-dessus la tête, où des centaines d’écoles sont fermées sur des pans entiers de territoire. Une nouvelle caravane en route pour le Texas Bridge pour réclamer : réparation. Ils suivent, disent-ils, leur or et d’autres richesses volées.
Il parait que l’animateur de l’invité du jour en a marre de ses canailles. Qu’il a décidé de jeter l’éponge, accusant ses pairs de plonger Haïti dans le chaos. Prise de conscience tardive quand tous les signaux d’alarme avaient depuis longtemps viré au rouge. Un pays qui accepte, sous quelle condition que ce soit, que ti simone, voleurs et alliés, deviennent leurs dirigeants, paieront cette abjection sur plusieurs générations, à moins que.
Il parait qu’Haïti Renaitra a vu juste, de prôner le TRIUMVIRAT, car ce qui se passe en Haïti ne saurait être l’affaire d’un homme-sauveur bénéficiant de la confiance yankee. Haïti a plus que jamais besoin d’une refonte intégrale, une forme de remise à zéro incluant tout le monde, pour rebâtir sur de nouvelles bases. L’haïtien est résiliant, d’où sa survie.
Il parait aussi qu’il n’est pas trop tard pour faire échec au plan macabre d’organiser des élections dans ces conditions ni de ramener Ariel à la raison, ou à sa science connue.
Le compte à rebours commence. Haïti a besoin de renaitre !
ISSN 2564-1689 Réseau HEM